search mail facebook github rss rss twitter google + cross link

data.gouv.fr - documentation

Resultats de recherche pour ""

Retirer un utilisateur d’une organisation

Si un membre de votre organisation n’a plus besoin d’en faire partie, vous pouvez le retirer de l’organisation. Retirer un utilisateur d’une organisation ne supprime pas le compte de l’utilisateur en question.

Seuls les administrateurs d’une organisation peuvent retirer des membres de leur organisation, les éditeurs n’en ont pas la possibilité.

Comment retirer un membre

Pour retirer un membre d’une organisation dont vous êtes administrateur :

  1. Connectez-vous à votre compte ;
  2. Rendez-vous sur votre tableau de bord, en cliquant sur votre nom et prénom, en haut à droite de votre écran, puis sur Administration ;
  3. Allez sur la page de suivi de l’organisation à laquelle vous souhaitez ajouter un membre, en cliquant sur le nom de votre organisation, dans la colonne de gauche ;
  4. Dans le bloc Membres, sur la droite de votre écran, cliquez sur le nom du membre que vous souhaitez retirer ;
  5. Dans la fenêtre qui s’ouvre alors, cliquez sur Supprimer ;
  6. Rafraichissez votre page pour constater le retrait du membre.

✎ Editer cette page